À la recherche du BTS Design en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design en alternance à Bordeaux

en fonction :

BTS Design en alternance à Bordeaux

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent généralement de votre orientation initiale. Prenez le temps d’examiner tous les BTS Design en alternance à Bordeaux avant de vous décider.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Design en alternance à Bordeaux en poche ?

Une insertion professionnelle rapide

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Continuer ses études

L’avantage avec un BTS est que ce dernier ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est clairement pas figé. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés reprennent leurs études pour propulser l’accès à leur future profession.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Les formations en BTS sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation en alternance. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez, essayez un BTS !

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), relativement apprécié aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Design en alternance à Bordeaux notamment, séduisent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.

Que faut-il connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes résolument pas séduit par des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Design est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui nécessitent un rythme plutôt intense. Le BTS propose aux candidats des cours variés échelonnés durant la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur, assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Au final, le savoir des étudiants sera testé via divers exercices individuels.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS Design en alternance à Bordeaux

Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite nettement plus grand dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS en alternance ? Vous n’avez sans doute pas tort, mais prenez le temps de confronter toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Design en alternance à Bordeaux ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.

Poursuivre ses études ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé à l’étranger, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, surtout grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Design en alternance à Bordeaux

Actualité enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Les autres villes où faire votre BTS Design en alternance

BTS Design à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Design en alternance à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières