À la recherche du BTS Design à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design à Versailles

en fonction :

BTS Design à Versailles

Organisez votre avenir en vous aidant de notre site. Préférer un BTS Design à Versailles à la place d’un autre aura indubitablement un impact sur votre carrière ! Il n’est certes pas facile de choisir entre tous ces BTS Design .

Avec 2 années d’études, le BTS est définitivement le favori des formations

Vous n’êtes absolument pas attiré par des années d’études, mais la profession que vous aimeriez exercer exige une qualification ? Le BTS est peut-être la solution pour y parvenir. Un rythme vraiment soutenu s’impose en BTS Design. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, partagées entre les TD, les TP et les cours magistraux, sans oublier bien sûr le travail à la maison.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Design à Versailles

Il est nécessaire de se donner assez de temps pour choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est certes pas simple de trouver le BTS qui vous fera décrocher l’activité rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les multiples BTS Design à Versailles.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Design à Versailles notamment, sont particulièrement intéressantes dans la mesure où les connaissances des étudiants sont évaluées en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Après un BTS Design à Versailles, quelles sont les opportunités ?

La recherche d’un travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Débutez par un BTS, mais vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les opportunités de carrière sont nombreuses grâce au BTS puisque vous pouvez tout à fait vous former en continu et gravir les échelons professionnels. La continuation des études touche 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Même si le BTS est accessible avant tout aux terminales, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être admis.

Que faire après un BTS ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des 10 BTS Design à Versailles

Actualité enseignement supérieur

L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ? Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Design

Consultez la liste des 10 BTS Design à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières