À la recherche du BTS Design à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design à Strasbourg

en fonction :

BTS Design à Strasbourg

Gérez votre avenir en vous appuyant sur notre site web. Faire le choix d’un BTS Design à Strasbourg influera certainement votre carrière ! N’oubliez pas d’examiner l’ensemble des BTS Design à Strasbourg avant de finaliser votre choix.

Quels débouchés après un BTS Design à Strasbourg ?

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche directe d’un travail deux années après avoir obtenu le Baccalauréat. Procurant diverses perspectives, cette formation intéresse particulièrement les recruteurs.

Pour évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur parcours en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Ce que vous ne devriez vraiment pas ignorer avant de choisir votre BTS Design à Strasbourg

Il est important de se donner assez de temps pour choisir soigneusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS Design à Strasbourg sur Diplomeo. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Un BTS Design fait partie des diplômes Bac+2. Son obtention à Strasbourg dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

L’intégration en BTS

L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

Ne doutez pas du BTS, après deux années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un poste. N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte que le BTS Design est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant ! Il faudra suivre un peu plus de trente heures de cours, partagées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans compter bien entendu les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de commerce post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Vu qu’il est maintenant accepté à l’extérieur du pays, le BTS vous permet aussi de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 6 BTS Design à Strasbourg

Consultez la liste des 6 BTS Design à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières