À la recherche du BTS Design à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design à Créteil

en fonction :

BTS Design à Créteil

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas en un jour. En effet, vos passions et vos capacités sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Il est parfois dur d’y voir clair entre tous les BTS Design .

Découvrez ici les avantages du BTS

Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), souvent appréciée aux dires des employeurs. Son obtention à Créteil s’effectue par un contrôle final qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

Que faire après le BTS Design à Créteil ?

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre possible de continuer ses études. Un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Design à Créteil ?

Il est essentiel de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous ne voyez pas la différence entre deux BTS ou BTS Design à Créteil ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

La longueur et le rythme des études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Avez-vous seulement songé au BTS ? Cette formation est probablement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Design nécessite un rythme de travail plutôt intensif. Une semaine en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés enseignés durant la semaine. Les cours communs exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera jugé par divers exercices personnels.

L’admission et l’intégration en BTS

Vous possédez un Bac ? Vous êtes donc en mesure de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé à l’extérieur du pays, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 13 BTS Design à Créteil

Actualité enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Consultez la liste des 13 BTS Design à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de CIFACOM - Ecole de Graphisme Audiovisuel Web et 3D
CIFACOM
Ecole de Graphisme et d'audiovisuel
Créteil
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières