À la recherche du BTS Décoration en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Décoration en alternance à Paris

en fonction :

À Paris, trouver son BTS décoration en alternance

Vous souhaitez suivre une formation professionnalisante pour augmenter vos chances de faire carrière dans la décoration ? À Paris, plusieurs établissements proposent des BTS décoration disponibles en alternance. 

Sommaire

Présentation et programmes
Admission
Débouchés

Choisir l’alternance pour un BTS décoration à Paris

Pour réussir une carrière dans la décoration, il n’est pas rare que certaines personnes recherchent des formations courtes et qualifiantes comme le BTS. S’il n’existe pas de BTS décoration à proprement parler, les étudiants ont le choix entre deux BTS spécialisés menant aux métiers de la décoration intérieure : 

Les programmes diffèrent légèrement, mais enseignent aux étudiants les fondamentaux de l’architecture intérieure, l’histoire de l’art et des arts décoratifs. Les élèves développent leur créativité et acquièrent également des compétences en expression plastique et en infographie.

Si vous choisissez d’étudier à Paris, capitale des arts, comme plus de 330.000 étudiants, sachez que ces formations bac+2 sont dispensées dans des écoles de design et d’arts appliqués

Renseignez-vous, ces établissements proposent parfois de suivre le cursus de deux ans en alternance ! En alternance, les étudiants sont salariés à temps partiel dans une entreprise et acquièrent des compétences sur le terrain en travaillant en contact avec des professionnels du design sur des projets concrets. Ce mode d’enseignement présente de sérieux avantages pour les apprentis décorateurs qui pourront justifier d’une expérience professionnelle au moment d’intégrer le marché du travail.

Qui peut s’inscrire en BTS déco en alternance ?

En alternance comme en formation initiale, les différents profils de candidats doivent répondre à certains critères pour être admissibles en BTS décoration
Le BTS est une formation post-bac. Mais en décoration, seuls les bacheliers issus d’une filière STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) pourront prétendre intégrer un des BTS précités. Les autres devront préalablement passer par une prépa MANAA avant de s’inscrire.

L’entrée en BTS décoration est sélective et la formation est très demandée par les passionnés d’arts décoratifs. Pour être recruté, vous devez avoir un très bon dossier scolaire et faire preuve de beaucoup de motivation lors de l’entretien oral.

Une fois diplômé en BTS décoration en alternance

À moins que vous souhaitiez devenir architecte d’intérieur et poursuivre de longues études dans ce domaine, les deux années de formation en BTS déco vous permettront de lancer votre carrière de décorateur dès l’obtention de votre diplôme.
L’alternance a pour but de favoriser l’insertion professionnelle, vous aurez alors toutes vos chances d’intégrer une agence, un magasin, ou une entreprise spécialisée dans la décoration intérieure.

Consultez la liste des BTS Décoration en alternance à Paris

Spécialisation du BTS Décoration en alternance à Paris

Les autres villes où faire votre BTS Décoration en alternance

BTS Décoration à Paris

Consultez la liste des BTS Décoration en alternance à Paris

1. Orientation
Identifiez les formations décoration qui vous correspondent le mieux à Paris
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles d'arts déco à Paris
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des BTS déco qui vous intéressent en alternance
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Com'Art Design
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières