À la recherche du BTS Décoration à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Décoration à Paris

en fonction :

Tout savoir du BTS Décoration à Paris

Le marché de la décoration est un secteur porteur. Si on ne recense pas véritablement de BTS Décoration, certains établissements proposent des formations diplômantes de niveau Bac+2 spécialisés dans l'aménagement et la valorisation de l'espace intérieur. A Paris, il est possible de suivre ce cursus.

Présentation des BTS Décoration à Paris

Le Brevet de Technicien Supérieur forme des professionnels en deux ans. C'est un diplôme reconnu par l'État de niveau Bac+2 qui confère 120 crédits ECTS. La décoration comprend l'aspect esthétique du design d'espace. Si il n'existe pas réellement de BTS Décoration, certaines formations s'en rapprochent :

Au cours de sa formation en déco à Paris, l'étudiant abordera les principes de l’aménagement intérieur sur le plan de la fonctionnalité et de la mise en valeur. La formation peut s'effectuer dans des lycées publics ou privés, ou des écoles spécialisées comme les écoles d'art.

Ce cursus en décoration peut s'effectuer par le biais de l'alternance : ainsi les étudiants développeront des compétences professionnelles, en parallèle de leur enseignement théorique.

Le Programme d’un BTS décoration en Ile-de-France

Le programme en BTS alterne entre enseignement général avec des matières comme le français, les mathématiques, l’économie-gestion, le droit, les langues vivantes et la physique ainsi que des matières professionnelles. Les étudiants se pencheront alors sur des matières et travaux dirigés spécialisés dans l'art plastique, les arts appliqués, le design, l'aménagement de l'espace, les couleurs… Le but est de leur permettre de découvrir le milieu professionnel.

En plus de leur formation théorique, les étudiants n'ayant pas choisi l'alternance devront néanmoins effectuer entre 5 et 7 semaines de stage obligatoire en entreprise.

Comment s’inscrire en BTS déco à Paris ?

Pour certains BTS dans le domaine de l'art, il est nécessaire d'être titulaire d'un Baccalauréat STI2A, ou d'avoir au préalable suivi un an de MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués).

L'admission est propre à chaque établissement même si dans la plupart des cas les candidats sont sélectionnés à partir de l'étude de leur dossier scolaire et après un entretien de motivation.

Que faire après un BTS décoration

Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre leurs études en région parisienne après l'obtention de leur diplôme en préparant un diplôme supérieur (de bac+3 à bac+5) dans une école d’art ou d’architecture par exemple.

Il est également possible de faire le choix d'intégrer directement le milieu professionnel en débutant une carrière de décorateur, designer, scénographe, muséographie ou encore architecte d’intérieur.

Consultez la liste des 9 BTS Décoration à Paris

Spécialisation du BTS Décoration à Paris

Scolarités des BTS Décoration à Paris