À la recherche du BTS Décoration à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Décoration à distance

en fonction :

Devenez décorateur grâce à un BTS décoration à distance

Pour les passionnés de décoration intérieure, le BTS décoration n’apprend pas à avoir du goût mais à aménager des espaces éphémères ou durables selon des critères esthétiques, mais aussi et surtout techniques. Si vous souhaitez apprendre depuis chez vous, le BTS décoration à distance est fait pour vous !

Sommaire

Présentation
Programme
Admission
Débouchés

Existe-t-il un BTS Décoration à distance ?

Lorsqu’on parle de BTS décoration, il faut avoir en tête deux BTS : le BTS décoration et aménagement d’intérieur et le BTS design d’espace.

Reconnu par l’État, le diplôme national du BTS se déroule en deux ans (bac +2) et équivaut à 120 crédits ECTS. En tant que formation professionnalisante, elle permet d’intégrer le monde du travail dès l’obtention du diplôme. 

Plutôt qu’étudier en présentiel dans un lycée ou un CFA (Centre de Formation des Apprentis), découvrez les nombreux avantages de la formation à distance !

Étudier par correspondance vous permet de travailler à votre rythme tout en conservant une activité professionnelle en parallèle. Vous optimisez ainsi votre temps, et faites des économies dans vos frais de déplacement.

Vous travaillez en autonomie, avec à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour réussir l’examen du BTS grâce aux plateformes d’e-learning sur le net.

Retrouvez tous les avantages de la formation par correspondance sur Diplomeo.

L’enseignement du BTS Décoration par correspondance

Si tout n’est pas une question de goût, un BTS en décoration se base sur un enseignement de la culture artistique conjugué à un enseignement technique et général.

Parmi les matières générales enseignées comme dans tout BTS quelle que soit la spécialité, on retrouve le français (culture et expression), l’anglais, les mathématiques, les sciences physiques, l’économie et la gestion, la philosophie.

L’enseignement spécifique théorique et pratique varie selon le BTS aménagement d’intérieur et le BTS design d’espace.

Parmi les intitulés de matières, on retrouvera : 

  • Langage visuel
  • Dessin technique et architectural
  • Couleur appliquée
  • Design d’intérieur
  • Histoire de l’art, de l’architecture, du design
  • Ateliers et projets
  • Informatique appliquée

Le volume horaire hebdomadaire dépend de la manière dont l’étudiant par correspondance aménagera son planning de cours. Des stages permettent aux futurs professionnels à appréhender le monde de l’entreprise.

Admissibilité en BTS design d’espace ?

Pour entrer dans un BTS design d’espace, il vous faut quelques connaissances déjà acquises dans les arts plastiques et leur pratique. 

En plus de votre baccalauréat, il vous faut préparer une MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués) avant d’envoyer votre dossier d’admission en BTS décoration

Vous avez déjà le bon profil si vous avez obtenu le baccalauréat STD2A (Sciences et technologiques du Design et des Arts Appliqués).

Après un diplôme en BTS décoration

En développant votre créativité et votre analyse technique en décoration, vous vous sentirez prêts à entrer directement dans le monde du travail dès l’obtention de votre diplôme.

Vous aurez en effet toutes les clés en main pour comprendre les besoins d’un client, trouver les solutions d’après des plans et un cahier des charges et les lois de l’urbanisme. 

Vous pourrez ainsi choisir de travailler en freelance ou bien au sein de cabinets d’architecte ou d’agence de design d’espace par exemple. 

Si vous souhaitez approfondir, vous pourrez tout aussi bien continuer vos études afin d’obtenir une licence professionnelle, un DSAA (Diplôme supérieur d’art appliqué) ou un DNAT (Diplôme National d’Arts et Techniques), ou encore entrer dans une école d’art.

Consultez la liste des BTS Décoration à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Spécialisation du BTS Décoration à distance

Consultez la liste des BTS Décoration à distance en France

1. Orientation
Identifiez les formations BTS décoration à distance qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 BTS par correspondance
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des BTS décoration qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Chez Soi
Ecole Chez Soi
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières