À la recherche du BTS Culture en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Culture en alternance

en fonction :

BTS Culture en alternance

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Avant de faire votre choix, accordez-vous du temps pour comparer tous les BTS Culture en alternance .

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

L’atout du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 années d’études

La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans un lycée ou une école . Ce n’est pas parce que la formation BTS Culture est spécialisée, que le programme des étudiants est moins chargé. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui exige une cadence plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et une diversité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront évaluées par divers exercices personnels.

Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Culture en alternance ?

Vous vous demandez probablement comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques informations recueillies ici et là mais au contraire de choisir, parmi les alternatives disponibles celle qui correspondra à votre profil et à vos aspirations. Vous avez accès à la liste des BTS Culture en alternance sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Voyez quel est votre avenir professionnel suite à l’obtention d’un BTS Culture en alternance

Êtes-vous séduit à l’idée d’entrer sur le marché du travail 2 années après avoir eu le Baccalauréat ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et procure diverses perspectives.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS, votre plan de carrière absolument figé. C’est l’inverse : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Si vous songez à changer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont continué leurs études et boosté l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur métier.

Le Brevet de Technicien Supérieur Culture, un diplôme de niveau Bac+2

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Une part de contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention en alternance .

Que faire après ces 2 années d’études ?

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en main. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Parce qu’il est approuvé à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Culture en alternance en France

La ville où faire votre BTS Culture en alternance

Consultez la liste des BTS Culture en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières