À la recherche du BTS Culture qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Culture

en fonction :

BTS Culture

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos envies de continuer des études sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre vos études en BTS Culture ? Vous êtes-vous renseigné sur les nombreuses écoles proposant ce diplôme ?

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Culture en poche ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

On peut également aller plus loin dans ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’en moyenne 53 % des techniciens poursuivent leur formation pour propulser l’accès à leur futur emploi.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), très prisée dans le monde du travail. Son obtention dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

La longueur et le rythme des études

La durée des études en BTS est de deux années dans une école ou un lycée . Le Brevet de Technicien Supérieur Culture nécessite un rythme intensif. En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez un peu plus de trente heures de cours. Elles sont partagées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec un projet professionnel et des aptitudes de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas l’idéal pour vous, tentez un BTS !

BTS Culture : renseignez-vous avant de choisir

Il est indispensable de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Culture ? Tout est détaillé sur notre site.

La poursuite d’études.

Travailler après un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous souhaiteriez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Culture en France

Actualité enseignement supérieur

Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

La ville en France où faire votre BTS Culture

Consultez la liste des BTS Culture en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières