À la recherche du BTS Cuisine en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cuisine en alternance à Tours

en fonction :

BTS Cuisine en alternance à Tours

Prenez en main votre avenir professionnel dès aujourd’hui, en consultant notre site. Préférer un BTS Cuisine en alternance à Tours à la place d’un autre aura un impact sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Avant de faire votre choix, pensez à comparer l’ensemble des BTS Cuisine en alternance à Tours.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce diplôme en alternance. Alors que le BTS s’adresse avant tout aux néo-bacheliers, les étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.

Voyez avec nous ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Cuisine en alternance à Tours !

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme, BTS, est apprécié des milieux économiques et procure diverses perspectives.

Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière figée, songez au BTS. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des techniciens choisissent de continuer leur formation dans l’idée de dynamiser l’accès à leur futur métier.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Cuisine

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Sa délivrance en alternance à Tours dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.

S’informer avant de choisir votre BTS Cuisine en alternance à Tours

Il est important de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas simple de dénicher la formation qui vous mènera au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie tous les multiples BTS Cuisine en alternance à Tours.

La durée et le rythme du cursus

Le temps du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à Tours. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Cuisine est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui demandent une cadence plutôt intense. En dehors des devoirs, prévoyez trente à trente-trois heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Trouver du travail n’est pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie du BTS. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors de la France. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Cuisine en alternance à Tours

Nos actualités sur le thème BTS

jeune femme qui prépare un BTS
Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Spécialisations des BTS Cuisine en alternance à Tours

BTS Cuisine à Tours