À la recherche du BTS Cuisine en alternance à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cuisine en alternance à Metz

en fonction :

BTS Cuisine en alternance à Metz

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent bien souvent du choix que vous aurez effectué lors votre parcours scolaire. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Cuisine en alternance à Metz ? Vous êtes-vous informé sur les multiples établissements proposant ce cursus bac+2 ?

L’admission en BTS

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un bac. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les terminales. Toutefois, les étudiants et les adultes peuvent également être acceptés.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Son obtention en alternance à Metz dépend d’un examen final prenant cependant en considération du contrôle continu.

La durée et l’organisation du cursus

Deux ans dans une école ou un lycée à Metz s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Le Brevet de Technicien Supérieur Cuisine impose un rythme de travail intensif. Il vous faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les TD, les TP et les cours magistraux, sans oublier bien évidemment le travail à la maison.

Découvrez avec nous ce que la formation BTS Cuisine en alternance à Metz vous réserve !

Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Parce qu’ils voulaient dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Toutes les informations à connaître sur les BTS Cuisine en alternance à Metz

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation que l’on va suivre. Les modules changent suivant les établissements : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Cuisine en alternance à Metz ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.

Que faire après ces deux années d’études ?

Travailler n’est pas l’unique option une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci est vraiment opportun pour ceux désirant continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Cuisine en alternance à Metz

Actualités BTS Cuisine en alternance à Metz

Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ?

Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions professionnelles dans le domaine de la cuisine. Diplomeo vous les fait découvrir  !

Spécialisations des BTS Cuisine en alternance à Metz

BTS Cuisine à Metz