À la recherche du BTS Cuisine en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cuisine en alternance

en fonction :

BTS Cuisine en alternance

Savez-vous que vous pouvez gérer votre avenir en vous appuyant sur notre site ? Le choix d’un BTS Cuisine en alternance pèsera indiscutablement sur votre carrière ! Il s’avère important de prendre le temps d’examiner l’ensemble des BTS Cuisine en alternance avant de faire votre choix.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la fin du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement une fatalité pour suivre un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout capital. Contrairement à ce que l’on croit communément, les études ne sont pas seulement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Voyez ici tout ce que le BTS Cuisine en alternance vous réserve !

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme est apprécié des entreprises ; il procure diverses perspectives.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre formation à la suite d’un BTS ?

Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Les infos à connaître sur les BTS Cuisine en alternance

Il est vraiment indispensable de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Cuisine en alternance pour vous.

La longueur et l’organisation du cursus

Vous n’êtes absolument pas favorable à de longues études, mais le travail que vous voulez exercer exige une qualification ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est probablement le moyen d’y accéder. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait généralement aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Cuisine. L’emploi du temps est assez dense durant ces 2 ans. En plus du travail personnel, comptez trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de commencer le Brevet de Technicien Supérieur

Le BTS Cuisine fait partie des diplômes Bac+2. Une part de contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention en alternance .

Et ensuite ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce post bac ou après prépa représentent des voies possibles pour ces étudiants. Vous songez à vous tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, plusieurs programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 51 BTS Cuisine en alternance en France

Actualité enseignement supérieur

femme qui dresse un plat
Que faire après un CAP cuisine  ? Il y a deux ans, vous avez choisi de suivre un CAP en cuisine et se pose désormais la question : et après ? Diplomeo vous détaille les possibilités qui s’offrent à vous une fois votre Certificat d'aptitude professionnelle validé.

Spécialisation du BTS Cuisine en alternance

Consultez la liste des 51 BTS Cuisine en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières