À la recherche du BTS Cuisine à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cuisine à Versailles

en fonction :

BTS Cuisine à Versailles

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Mais comment s’y retrouver dans la ribambelle des BTS Cuisine ?

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Cuisine à Versailles en poche ?

Une insertion professionnelle rapide

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est fondamental de sélectionner une formation adaptée et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises ; il fournit de nombreuses perspectives.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus afin de booster leur carrière professionnelle.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations

Vous n’êtes vraiment pas tenté par des années d’études, mais la fonction que vous souhaitez entreprendre implique d’être qualifié ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Cuisine. Les cours sont relativement soutenus durant ces deux années. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Un diplôme national : le BTS Cuisine

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation assez courte parfaitement adaptée. De nombreux étudiants sont convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

BTS : une formation post-bac

L’avantage du BTS est en outre qu’il est ouvert à la fin du lycée. Sous certaines conditions, cette formation est toutefois accessible aux élèves qui n’ont pas le bac. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les élèves de terminale. Néanmoins, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être admis.

Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Cuisine à Versailles

Il est primordial de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont tous différents, les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Cuisine à Versailles.

Continuer ses études après un BTS.

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour les candidats voulant poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 9 BTS Cuisine à Versailles

Nos actualités sur le thème BTS

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Diplomeo vous propose un panorama des possibilités de poursuites après un BTS hôtellerie restauration. Que ce soit pour étudier encore ou pour travailler !

Reconversion cuisine ou restauration
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ?

Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions…

homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine? et la restauration ?

Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour…

femme qui dresse un plat
Que faire après un CAP cuisine ?

Il y a deux ans, vous avez choisi de suivre un CAP en cuisine et se pose désormais la question : et après ? Diplomeo vous détaille les possibilités qui…