À la recherche du BTS Cuisine à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cuisine à Paris

en fonction :

BTS Cuisine à Paris

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent généralement du choix que vous aurez effectué au cours de votre cursus scolaire. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Cuisine à Paris ? Avez-vous pris le soin de vous renseigner sur les différents établissements supérieurs proposant ce cursus ?

Pour qui est fait le BTS ?

Les détenteurs d’un bac ont accès au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons vraiment de vous rendre sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . Etudier n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Dans les diplômes de niveau III, ou Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Cuisine. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Paris, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Après un BTS Cuisine à Paris, que faire ?

La recherche directe d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.

Que devriez-vous savoir avant d’opter pour un BTS Cuisine à Paris ?

Avez-vous pensé à accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, choisissez en parfaite connaissance entre les formations existantes. La liste des BTS Cuisine à Paris est présentée sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Le BTS : le chouchou des formations en 2 années d’études

Inutile d’obtenir un Master 2 pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et cela en deux années d’études uniquement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Cuisine. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux ans. En dehors du travail à la maison, il faut compter environ 30 heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Et ensuite ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs constituent des voies possibles pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement approuvé en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez de plus valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 18 BTS Cuisine à Paris

Nos actualités sur le thème BTS

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Diplomeo vous propose un panorama des possibilités de poursuites après un BTS hôtellerie restauration. Que ce soit pour étudier encore ou pour travailler !

Reconversion cuisine ou restauration
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ?

Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions…

homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine? et la restauration ?

Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour…

femme qui dresse un plat
Que faire après un CAP cuisine ?

Il y a deux ans, vous avez choisi de suivre un CAP en cuisine et se pose désormais la question : et après ? Diplomeo vous détaille les possibilités qui…