À la recherche du BTS Cuisine à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cuisine à Marseille

en fonction :

BTS Cuisine à Marseille

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il semble évident que vos aptitudes et vos passions sont des critères à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Cuisine à Marseille Aix ? Vous êtes-vous déjà renseigné sur les nombreuses écoles proposant ce diplôme en 2 ans ?

Le BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Marseille Aix, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est le favori des formations

Vous n’êtes absolument pas tenté par des études interminables, mais le travail que vous voulez entreprendre requiert d’être qualifié ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement la solution pour y parvenir. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS Cuisine. L’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 ans. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Voyez avec nous ce que la formation BTS Cuisine à Marseille Aix vous réserve !

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est conseillé de sélectionner une formation appropriée et d’envisager sa carrière professionnelle soigneusement. Les professionnels du métier conseillent vraiment aux étudiants de se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Ne considérez pas le BTS comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont importantes avec un BTS puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Cuisine à Marseille Aix

Vous renseigner comme il faut avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous songez à un BTS ? D’accord, mais prenez tout de même le temps de confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Vous trouverez la liste des BTS Cuisine à Marseille Aix sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Séduit par un BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire

Les étudiants qui ont décroché leur baccalauréat peuvent accéder au BTS. Néanmoins, ce diplôme peut aussi être ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS en main. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment opportun pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 13 BTS Cuisine à Marseille

Nos actualités sur le thème BTS

Reconversion cuisine ou restauration
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ?

Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions…

homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine? et la restauration ?

Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour…

femme qui dresse un plat
Que faire après un CAP cuisine ?

Il y a deux ans, vous avez choisi de suivre un CAP en cuisine et se pose désormais la question : et après ? Diplomeo vous détaille les possibilités qui…