À la recherche du BTS Cuisine à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cuisine à Lyon

en fonction :

BTS Cuisine à Lyon

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent en grande partie de votre orientation initiale. Avant de prendre votre décision, pensez à comparer tous les BTS Cuisine à Lyon.

Les informations à connaître sur la formation BTS Cuisine à Lyon

Il est nécessaire de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement les études que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les nombreux BTS Cuisine à Lyon.

La durée et l’organisation du BTS

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Lyon. Vous pensez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Absolument pas. En BTS, les cours sont assez soutenus tout au long de ces 2 ans. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures, ventilées entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et ce sans compter bien sûr les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est également qu’il est ouvert à la fin du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons vraiment de vous rendre sur Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous songez à changer de travail ? Les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous projetez ? Envisagez un BTS !

Voyez quel est votre avenir professionnel après avoir obtenu un BTS Cuisine à Lyon

À cause de la crise qui se répercute depuis maintenant quelques années sur le marché de l’emploi, il est indispensable d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de penser aux possibilités d’embauche. Procurant de multiples débouchés, ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière professionnelle.

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur le BTS

Vous ne voulez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), relativement apprécié aux dires des employeurs. Sa délivrance à Lyon dépend d’un contrôle final intégrant cependant du contrôle continu.

Continuer ses études.

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Vous voudriez vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du BTS, plusieurs programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 5 BTS Cuisine à Lyon

Nos actualités sur le thème BTS

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Diplomeo vous propose un panorama des possibilités de poursuites après un BTS hôtellerie restauration. Que ce soit pour étudier encore ou pour travailler !

Reconversion cuisine ou restauration
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ?

Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions…

homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine? et la restauration ?

Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour…

femme qui dresse un plat
Que faire après un CAP cuisine ?

Il y a deux ans, vous avez choisi de suivre un CAP en cuisine et se pose désormais la question : et après ? Diplomeo vous détaille les possibilités qui…