À la recherche du BTS Cosmétique en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cosmétique en apprentissage

en fonction :

BTS Cosmétique en apprentissage

La réussite de vos études et le début de votre carrière dépendent généralement de votre orientation initiale. Il est parfois dur de choisir entre tous ces BTS Cosmétique en apprentissage.

Impossible de battre le BTS qui propose simplement 2 années d’études

Ne doutez pas du BTS, après seulement deux ans d’études, vous pouvez absolument trouver un poste. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Cosmétique est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est en fait le contraire, ces études imposent un rythme de travail plutôt intense. En plus des devoirs et des projets à rendre, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, partagées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

BTS Cosmétique en apprentissage : renseignez-vous avant de choisir

Vous vous demandez sans doute comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, choisissez en parfaite connaissance parmi les formations existantes. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS Cosmétique en apprentissage ? Tout est expliqué en détail sur notre site internet.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), vraiment apprécié aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention en apprentissage .

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec de la motivation et un projet professionnel. Si le BTS concerne en majorité les élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.

Les options à l’issue du BTS Cosmétique en apprentissage ?

Les longues études sont dépassées à notre époque

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation pertinente. Ce diplôme intéresse particulièrement les acteurs économiques ; il procure de nombreux débouchés.

Si vous cherchez à élargir vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’environ 50 % des techniciens poursuivent leurs études dans l’idée de propulser leur entrée dans le monde professionnel.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 11 BTS Cosmétique en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Jeune femme maquillée souriant
Pourquoi se lancer dans des études de cosmétique et esthétique ? Les professionnels de la cosmétique et de l’esthétique sont au quotidien les ambassadeurs du bien-être et de l’estime de soi. En constante progression, ce domaine attire de plus en plus d’étudiants passionnés. Diplomeo vous liste les raisons de se lancer dans le domaine de l’esthétique et de la cosmétique !
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisations des BTS Cosmétiques en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Cosmétique en apprentissage

Consultez la liste des 11 BTS Cosmétique en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières