À la recherche du BTS Comptabilité en DIF à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en DIF à Lyon

en fonction :

BTS Comptabilité en DIF à Lyon

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle dépendent en grande partie du choix que vous aurez effectué au cours de votre cursus scolaire. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Comptabilité en DIF à Lyon ? Est-ce que vous avez pris le soin de vous renseigner sur les divers établissements proposant cette formation bac+2 ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert à la fin du lycée. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des facultés de travail et un plan de carrière. À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas exclusivement destinées qu’aux titulaires d'un Bac !

La longueur et l’organisation des études

La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en DIF est de deux années dans un lycée ou en école à Lyon. Le Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité réclame un rythme soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques, travail individuel et cours théoriques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de la diversité des informations, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Le BTS Comptabilité

Vous ne voulez pas continuer de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (ou Bac+2), relativement apprécié aux dires des employeurs. L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa courte durée, la qualification en DIF à Lyon ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Comptabilité en DIF à Lyon

Vous renseigner sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS en DIF ? D’accord, mais prenez quand même le temps de confronter toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une telle décision. Il n’est certes pas simple de tomber sur le BTS qui vous mènera à l’activité de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri tous les divers BTS Comptabilité en DIF à Lyon pour vous.

Découvrez tout de suite ce que le BTS Comptabilité en DIF à Lyon vous réserve !

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière professionnelle soigneusement. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Que faire après un BTS ?

Travailler n’est vraiment pas la seule option possible à la sortie de votre formation BTS. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Pour les candidats souhaitant continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS Comptabilité en DIF à Lyon

Actualité BTS Comptabilité en DIF à Lyon

femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Spécialisations des BTS Comptabilité en DIF à Lyon

BTS Comptabilité à Lyon

Consultez la liste des BTS Comptabilité en DIF à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières