À la recherche du BTS Comptabilité en apprentissage à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en apprentissage à Tours

en fonction :

BTS Comptabilité en apprentissage à Tours

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de gérer votre avenir professionnel en vous fiant à notre site ? Opter pour un BTS Comptabilité en apprentissage à Tours à la place d’un autre aura effectivement des répercussions sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Comptabilité en apprentissage à Tours ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce cursus en 2 ans ?

BTS Comptabilité en apprentissage à Tours : informez-vous avant de prendre votre décision

De quelle manière pouvez-vous accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous correspondre. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Comptabilité en apprentissage à Tours.

2 années à un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous voulez exercer implique une qualification ? Avez-vous seulement songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Un BTS Comptabilité exige un rythme de travail intensif. Le BTS offre aux étudiants des cours variés répartis au cours de la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours communs nécessitent assiduité, rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront mesurées via divers exercices personnels.

Après le BTS Comptabilité en apprentissage à Tours, que faire ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après avoir eu le Baccalauréat avec un BTS. Apportant divers débouchés, ce diplôme intéresse particulièrement les entreprises.

Poursuivre ses études

Motivés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur parcours en continuant leurs études pendant encore quelques années.

Séduit par le BTS ? Voici de quelle façon postuler

L’atout du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout majeur. Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez, osez un BTS !

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent prisée dans le monde du travail. Son obtention en apprentissage à Tours s’effectue par une épreuve finale prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Parce qu’il est aujourd’hui accepté en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Comptabilité en apprentissage à Tours

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisations des BTS Comptabilité en apprentissage à Tours

BTS Comptabilité à Tours

Consultez la liste des BTS Comptabilité en apprentissage à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières