À la recherche du BTS Comptabilité en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en apprentissage

en fonction :

BTS Comptabilité en apprentissage

Le choix du cursus constitue une étape préalable décisive dans la réussite des études supérieures. Avant de faire votre choix, prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS Comptabilité en apprentissage .

Qu’est-ce qu’il faut absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

La durée des études d’un BTS en apprentissage est de deux ans en lycée ou en école . Un Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité nécessite un rythme vraiment intensif. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou du travail horaire, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

Quelle carrière professionnelle avec un BTS Comptabilité en apprentissage ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des entreprises et procure divers débouchés.

Parce qu’ils souhaitaient booster leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études jusqu’au Master.

Comment bien choisir votre BTS Comptabilité en apprentissage

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous intéresser. Il n’est certainement pas aisé de dénicher la formation qui vous conduira au poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri tous les différents BTS Comptabilité en apprentissage pour vous.

L’intégration en BTS

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat. Aucun diplôme en poche, mais vous aimeriez intégrer un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout capital. À l’inverse des idées reçues, continuer ses études n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Le BTS : ses avantages

Dans les diplômes nationaux de niveau 3 (Bac+2) il y a le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Comptabilité. L’un des grands avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée et sa pertinence, la qualification en apprentissage ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Que faire après ces deux années d’études ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour ceux qui ambitionnent de continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 48 BTS Comptabilité en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisations des BTS Comptabilité en apprentissage

Consultez la liste des 48 BTS Comptabilité en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières