À la recherche du BTS Comptabilité en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en alternance à Rouen

en fonction :

BTS Comptabilité en alternance à Rouen

Préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Comment faire pour choisir entre tous les BTS Comptabilité en alternance ?

À qui convient le BTS ?

Les bacheliers ont accès au BTS. Les personnes qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, accéder à ce cursus en alternance. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas strictement accessibles qu’en ayant le Bac !

Que devez-vous savoir avant de choisir votre BTS Comptabilité en alternance à Rouen ?

Les candidats qui cherchent un maximum d’informations avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors souvent mieux par la suite. Vous comptez décrocher un BTS en alternance ? Prenez le temps de comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Quelle est la différence entre les nombreux BTS ou BTS Comptabilité en alternance à Rouen ? Tout est clarifié sur notre site.

Tout ce que vous devez connaitre avant de vous lancer dans la filière du BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité est un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau III. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance à Rouen, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

Voyez avec nous ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Comptabilité en alternance à Rouen !

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation adéquate. Apportant divers débouchés, ce diplôme est du reste apprécié des recruteurs.

Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de poursuivre leur formation en continuant leurs études quelques années de plus.

Deux ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous voulez exercer nécessite un diplôme ? Songez au BTS : il est peut-être le moyen d’y parvenir. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Comptabilité est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ces études imposent un rythme plutôt intense. En dehors des devoirs, comptez trente à trente-trois heures de cours. Ces dernières sont dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste accepté en dehors de nos frontières, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Comptabilité en alternance à Rouen

Actualité enseignement supérieur

femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Spécialisations des BTS Comptabilité en alternance à Rouen

BTS Comptabilité à Rouen

Consultez la liste des BTS Comptabilité en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières