À la recherche du BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix

en fonction :

BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il apparait évident que vos envies de poursuivre des études et vos passions sont des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est simple de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS Comptabilité en alternance.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Tant que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Toutefois, cette formation en alternance peut parfois être ouverte aux élèves n’ayant pas le baccalauréat. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Informez-vous avant de choisir votre BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS en alternance ? Prenez donc le temps de comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. La liste des BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix est disponible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Comptabilité. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix notamment, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Découvrez ici quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme, BTS, intéresse énormément les entreprises et procure de nombreuses perspectives.

Si vous cherchez à augmenter vos possibilités et ne souhaitez pas d’une carrière vraiment figée, considérez le BTS. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des techniciens choisissent de continuer leurs études pour stimuler leur entrée dans la vie professionnelle.

Deux années à un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine précis ? Avez-vous pensé au BTS ? Cette formation est probablement la solution pour y accéder. Un rythme intensif est exigé en BTS Comptabilité. Au-delà du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Celles-ci sont réparties entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des 7 BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix

Spécialisations des BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix

BTS Comptabilité à Marseille Aix

Consultez la liste des 7 BTS Comptabilité en alternance à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières