À la recherche du BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle

en fonction :

BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle

L’orientation est un élément extrêmement important pour la réussite des études. Il n’est pas simple d’y voir clair parmi tous les BTS Comptabilité en alternance.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle

Les candidats qui cherchent un maximum d’infos avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous envisagez de décrocher un BTS en alternance ? D’accord, mais quand même, prenez un peu de temps pour comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Voyons plus en détail ce qui se cache derrière le BTS

Vous cherchez à vous lancer dans une filière spécifique qui exige une qualification de niveau III (de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Son obtention en alternance à La Rochelle dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois une part de contrôle continu.

La durée et l’organisation de la formation

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais la fonction que vous voulez exercer exige une qualification ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme vraiment intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité. En plus des devoirs à la maison, il faut tabler sur 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les TP.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible à la fin du lycée. Néanmoins, cette formation en alternance peut aussi être ouverte aux non-bacheliers. Les étudiants et les adultes peuvent être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les nouveaux bacheliers.

Que faire après un BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Apportant divers débouchés, ce diplôme est particulièrement apprécié des entreprises.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous avez la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et monter les échelons professionnels. Si vous songez à changer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont progressé dans leurs études et propulsé leur carrière . l’accès à leur futur métier.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Travailler n’est pas l’unique option avec un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Étant donné qu’il est accepté à l’extérieur du pays, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle

BTS Comptabilité à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Comptabilité en alternance à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières