À la recherche du BTS Comptabilité en alternance à Bastia qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en alternance à Bastia

en fonction :

Élire son BTS Comptabilité à Bastia en alternance

Qu’est-ce que la comptabilité en BTS à Bastia ?

Les métiers de la comptabilité s'opèrent dans des activités comme la location et la gestion de société. Et pour une formation en BTS Gestion ?

Quel est le programme en BTS Comptabilité en alternance à Bastia ?

Les nombreuses initiations en comptabilité et gestion enseignent les bases de la compta aux étudiants. En cursus comtable, les jeunes vont comprendre des pratiques différentes, selon le niveau du cursus et les branches sélectionnées.

Avec les stages en entreprise ou l’alternance (en contrat pro ou contrat d’apprentissage), le cursus BTS est l'une des formations professionnalisantes du milieu. Un réel atout pour les jeunes diplômés, qui sont préparés au monde professionnel.

L'éducation change sensiblement suivant l’établissement qui propose la formation diplômante. En BTS en alternance, les étudiants suivent des matières d’enseignements fondamentaux. Dans ces matières de tronc commun on a à Bastia :

  • Droit social, droit des sociétés
  • Déclarations sociales
  • Gestion des fonds
  • Bureautique et logiciels comptables
  • Exercice comptable
  • Écritures comptables
  • Élaboration de plan comptable
  • Gestion des RH

Dans quel but se former à la comptabilité en BTS en alternance ?

Faire carrière dans la gestion de biens revient à être polyvalent et précis. L’enseignement change selon le niveau et la formation élue; qu’en est-il deet concernant le cursus Comptabilité en BTS à Bastia ? La gestion comptable implique :

  • Le calcul et la gestion de chiffres au sein de la société.
  • La constitution avec les nombreux acteurs d'un bilan, mais aussi la réalisation d'un diagnostic financier.
  • L'organisation des capitaux avec les gestionnaires, les administrateurs, etc.

Le secteur de la comptabilité est un des principaux employeurs de France. Les majeurs débouchés et à Bastia sont les agences de comptabilité… et également le secteur des banques et des assurances, ainsi que les entreprises qui président de l'argent.

Admissions et débouchés en BTS en alternance à Bastia dans la comptabilité

Commencer un enseignement BTS en Comptabilité gestion en alternance

Les conditions d’admission diffèrent selon les formations. Effectivement, le diplôme BTS à Bastia en alternance peut être soumis en école de commerce, Business School, école spécialisée, etc. Généralement, le cursus en alternance est atteignable sur dossier de candidature (comprenant les notes, le CV et la lettre de motivation), entretien de motivation, ou éventuellement sur concours. Cette formation diplômante en alternance peut être accessible lorsqu’on est titulaire du baccalauréat (ou un équivalent). Cependant, certains universités acceptent les candidats non-bacheliers. Pour bien choisir le cursus BTS qui vous correspond, il est vivement recommandé de se rendre sur place lors de JPO afin de mieux juger l'atmosphère, la vie associative, pour rencontrer les professeurs et connaître le réseau d'entreprises partenaires, etc.

Quelles perspectives d'avenir suite à un cursus BTS en alternance à Bastia ?

Le cursus BTS en alternance prépare les futurs diplômés aux nombreux débouchés du milieu. Les jeunes diplômés tâcheront, suite à leur enseignement à Bastia, choisir une voie : celle de la poursuite des études ou de l'insertion profesionnelle. La formation en comptabilité forme les futurs diplômés aux postes de la gestion d'une trésorerie comme :

  • Gestionnaire de portefeuille
  • Responsable financement
  • Contrôleur de gestion
  • Chef comptable
  • DRH

Une formation en gestion et comptablité en BTS est donc entière, et promet une première embauche sans souci.

Consultez la liste des BTS Comptabilité en alternance à Bastia

Spécialisations des BTS Comptabilité en alternance à Bastia

BTS Comptabilité à Bastia