À la recherche du BTS Comptabilité en alternance à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en alternance à Amiens

en fonction :

BTS Comptabilité en alternance à Amiens

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. En effet, vos aptitudes, vos passions, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Comptabilité en alternance à Amiens ? Est-ce que vous avez examiné les nombreuses écoles proposant ce diplôme ?

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Les candidats sont en général convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Comptabilité en alternance à Amiens en poche ?

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat motivé. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre carrière professionnelle est complètement figée. C’est le contraire : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un BTS poursuivent leur cursus.

BTS Comptabilité en alternance à Amiens : s’informer avant de s’inscrire

Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Comptabilité en alternance à Amiens est disponible sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux années d’études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, vous pouvez tout à fait trouver du travail. Ce n’est pas parce qu’un BTS Comptabilité est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui demande une cadence plutôt intense. Au-delà du travail à la maison, comptez trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

BTS : qui peut y accéder ?

Vous possédez un Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Cependant, ce cursus en alternance peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Continuer ses études après un BTS.

Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de ou encore en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Comptabilité en alternance à Amiens

Spécialisations des BTS Comptabilité en alternance à Amiens

BTS Comptabilité à Amiens

Consultez la liste des BTS Comptabilité en alternance à Amiens

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières