À la recherche du BTS Comptabilité à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité à Créteil

en fonction :

BTS Comptabilité à Créteil

L’orientation reste un élément décisif pour le succès des études. Il n’est pas aisé de s’y retrouver parmi tous ces BTS Comptabilité .

Savez-vous ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous ne désirez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (de niveau Bac+2), souvent appréciée dans le monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Créteil, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.

Que devriez-vous considérer avant de choisir votre BTS Comptabilité à Créteil ?

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, faites plutôt un choix éclairé entre les formations disponibles. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous mènera au poste parfait. Comptez sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS Comptabilité à Créteil.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici de quelle manière postuler

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux terminales. Mais d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être admis.

Deux ans et un rythme soutenu

Il vous est parfaitement possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Comptabilité est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ces études impliquent un rythme de travail plutôt intense. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Celles-ci sont réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Après un BTS Comptabilité à Créteil, quelles sont les opportunités ?

Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat motivé. Ce diplôme, BTS, intéresse du reste beaucoup les acteurs économiques ; il apporte de nombreuses perspectives.

La poursuite de vos études

Pour booster leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Que faire après un BTS ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 30 BTS Comptabilité à Créteil

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Comptabilité à Créteil

Consultez la liste des 30 BTS Comptabilité à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières