À la recherche du BTS Communication par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication par VAE

en fonction :

BTS Communication par VAE

Organisez votre avenir en consultant notre site web. Faire le choix d’un BTS Communication par VAE pèsera naturellement sur votre carrière professionnelle ! Avez-vous déjà songé à décrocher votre BTS Communication par VAE ? Vous êtes-vous informé sur les divers établissements supérieurs proposant ce cursus ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un bac. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Visitez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation par VAE. Les adultes et les étudiants peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les terminales.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est la star des formations

Vous n’êtes pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous souhaitez exercer nécessite un diplôme ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Communication exige un rythme de travail intensif. En dehors du travail à la maison, comptez trente à trente-trois heures de cours. Ces dernières sont ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Le BTS Communication figure parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III). De nombreux étudiants sont fréquemment tentés par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Voyez tout de suite quels sont les débouchés après avoir décroché un BTS Communication par VAE

La recherche d’un travail est possible deux ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à diverses options et votre carrière n’est pas du tout figée. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Communication par VAE

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS par VAE serait sûrement parfait pour vous ? Vous avez probablement raison, mais prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. La liste des BTS Communication par VAE est accessible sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

La poursuite d’études. Quelles possibilités se présentent à moi ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour eux. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Communication par VAE en France

Actualité enseignement supérieur

Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ? S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?

La ville où faire votre BTS Communication par VAE

Consultez la liste des BTS Communication par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières