À la recherche du BTS Communication en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication en stage alterné

en fonction :

BTS Communication en stage alterné

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos capacités, vos passions et vos souhaits de continuer des études sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Vous désirez peut-être décrocher votre BTS Communication en stage alterné ? Avez-vous examiné les différents établissements supérieurs proposant cette formation ?

Les options à l’issue d’un BTS Communication en stage alterné ?

Que pensez-vous d’entrer dans la vie active deux années après l’obtention du Baccalauréat ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation appropriée. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en poursuivant leurs études.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible, pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en stage alterné , la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Les informations à connaître sur le BTS Communication en stage alterné

Il est vraiment recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement les études supérieures que l’on va suivre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera à la carrière professionnelle de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Communication en stage alterné pour vous.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Vous avez un Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation en stage alterné. Etudier n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Ce qu’il vous faut vraiment savoir avant de commencer un BTS

Vous n’êtes définitivement pas séduit par des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être la solution pour y arriver. Un rythme vraiment intensif prévaut en BTS Communication. Le BTS offre aux candidats une quantité de cours répartis durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours communs réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Finalement, le savoir des candidats sera évalué au travers de divers exercices individuels.

Poursuivre sa formation ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance, la comptabilité ou la gestion. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en étant souple si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement reconnu à l’étranger, mais il vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Communication en stage alterné en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…
jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !
Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ? S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?

La ville où faire votre BTS Communication en stage alterné

Consultez la liste des BTS Communication en stage alterné en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières