À la recherche du BTS Communication en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS Communication en apprentissage à Rennes

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière professionnelle dépendent le plus souvent du choix que vous aurez fait lors votre cursus scolaire, c’est en effet une étape tout à fait déterminante. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS Communication en apprentissage à Rennes ? Avez-vous examiné les différentes écoles proposant cette formation ?

Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?

Les bacheliers ont accès au BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout majeur. Les étudiants et les travailleurs souhaitant changer de voie peuvent être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.

La longueur et l’organisation de la formation

La longueur de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années en lycée ou en école à Rennes. Un rythme vraiment soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Communication. Cette formation englobe trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et tout cela sans compter bien évidemment le travail personnel.

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de commencer le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), très apprécié aux dires des recruteurs. De nombreux candidats sont fréquemment séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen à la fin des études.

Bien choisir votre BTS Communication en apprentissage à Rennes

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont tous différents et les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Communication en apprentissage à Rennes ? Tout ça est détaillé sur notre site.

Quelle carrière professionnelle après un BTS Communication en apprentissage à Rennes ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs désormais c’est une formation appropriée et un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Approfondir ses études

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre poursuivre ses études. La continuation d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

Poursuivre sa formation ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des possibilités pour eux. Pour ceux projetant de continuer leur cursus à l’étranger, notons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Communication en apprentissage à Rennes

Actualité enseignement supérieur

Que faire après un BTS Communication ? Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !

Les autres villes où faire votre BTS Communication en apprentissage

BTS Communication à Rennes

Consultez la liste des BTS Communication en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières