À la recherche du BTS Communication en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication en apprentissage

en fonction :

BTS Communication en apprentissage

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos passions, vos souhaits de continuer des études et vos capacités ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Communication en apprentissage ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels établissements proposent cette formation ?

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Communication en apprentissage

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là, faites plutôt un choix tout à fait éclairé entre les formations existantes. Vous avez accès à la liste des BTS Communication en apprentissage sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Le BTS Communication, un diplôme reconnu

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), vraiment prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance en apprentissage dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant du contrôle continu.

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais le poste que vous voulez exercer exige une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. N’allez pas envisager un instant que parce que la formation BTS Communication est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant ! En dehors du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours. Ces dernières sont partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.

Découvrez dès à présent ce que vous pouvez attendre d’un BTS Communication en apprentissage !

De nos jours, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des décennies

La recherche directe d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété cette formation pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS est en outre qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière et des capacités de travail. Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Continuer ses études.

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour eux. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci se révèle vraiment opportun pour les candidats qui souhaitent continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 40 BTS Communication en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Vivre de mots et d'images
Pourquoi se lancer dans des études de communication ? S’il fallait sélectionner un domaine en vogue de nos jours, il serait évident que l’on choisirait celui de la communication. Évenementiel, communication interne, externe, de crise, institutionnelle, internationale ou encore politique, la com’ gravite autour de toutes les institutions. Et vous, ça vous tente ?
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisation du BTS Communication en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Communication en apprentissage

Consultez la liste des 40 BTS Communication en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières