À la recherche du BTS Communication en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication en alternance à Lille

en fonction :

BTS Communication en alternance à Lille

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos capacités et vos centres d’intérêt sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Avant de prendre votre décision, prenez le temps d’examiner tous les BTS Communication en alternance à Lille.

Deux ans à un rythme soutenu

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux ans dans une école ou un lycée à Lille. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que le BTS Communication est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant ! Cette formation comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, ventilées entre les TD, les TP et les cours magistraux, sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Toutes les informations à connaître sur la formation BTS Communication en alternance à Lille

Il est capital de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Communication en alternance à Lille ? Tout cela est expliqué sur notre site.

Voyez tout ce que la formation BTS Communication en alternance à Lille réserve !

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les directeurs d’entreprises encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en BTS.

Approfondir ses études

Il est également possible de continuer son cursus après un BTS. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Les adultes et les étudiants voulant se réorienter peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est ouverte avant tout aux nouveaux bacheliers.

Voyons rapidement ce qu’est la filière du BTS

Vous cherchez à faire carrière dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Sa délivrance en alternance à Lille dépend d’une épreuve terminale intégrant cependant du contrôle continu.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Travailler avec un BTS n’est absolument pas la seule option possible. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Le BTS représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est vraiment intéressant pour ceux projetant de continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Communication en alternance à Lille

Nos actualités sur le thème BTS

BTS Communication à Lille