À la recherche du BTS Commerce international en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce international en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS Commerce international en apprentissage à Lille

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il semble évident que vos capacités et vos passions sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Il est aisé de se perdre parmi tous les BTS Commerce international en apprentissage.

Tenté par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Vous avez un Bac ? Vous pouvez par conséquent postuler au BTS. Sous diverses conditions, cette formation en apprentissage est cependant ouverte aux non-bacheliers. Vous songez à changer d’emploi ? Les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Songez au BTS !

Qu’est-il nécessaire de savoir avant d’opter pour votre BTS Commerce international en apprentissage à Lille ?

Vous renseigner sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera énormément dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait certainement parfait pour vous ? Vous avez sans doute raison, mais pensez à bien comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous conduira à l’activité rêvée. Diplomeo peut cependant vous aider à trier tous les multiples BTS Commerce international en apprentissage à Lille.

Après un BTS Commerce international en apprentissage à Lille, que faire ?

Le BTS est un diplôme qui permet l’entrée sur le marché du travail deux ans après avoir décroché le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

La poursuite de vos études

Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, considérez le BTS. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (ou Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation relativement flexible et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en apprentissage à Lille, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

La durée des études d’un BTS en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée à Lille. Un rythme de travail intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Commerce international. Le BTS offre aux candidats des cours variés dispersés durant la semaine, qui peut couvre une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent rigueur, organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Au final, les capacités des candidats seront évaluées au travers de divers exercices personnels.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la finance. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous désirez poursuivre votre cursus scolaire. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités d’embauche en dehors de nos frontières. Le BTS procure une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Commerce international en apprentissage à Lille

Actualité enseignement supérieur

Que faire après un BTS commerce international  ? Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !

Les autres villes où faire votre BTS Commerce international en apprentissage

BTS Commerce international à Lille

Consultez la liste des BTS Commerce international en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières