À la recherche du BTS Commerce par VAE qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre BTS Commerce par VAE
en fonction :
Préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes ne sont que certains des critères à prendre en considération dans votre orientation. Avant de vous décider, accordez-vous un moment pour analyser tous les BTS Commerce par VAE .
La recherche d’un travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les patrons d’entreprises recommandent vraiment aux jeunes de se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en suivant un BTS.
Le BTS autorise en outre la poursuite des études. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leurs études et boosté l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.
La longueur des études en BTS par VAE est de deux années dans une école ou un lycée . Un Brevet de Technicien Supérieur Commerce réclame un rythme soutenu. Ce BTS englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.
Il est fondamental de prendre la peine de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours varient selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les différents BTS Commerce par VAE.
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui demande d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qui vous convient. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Commerce par VAE par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.
Les bacheliers ont accès au BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un plan de carrière et des facultés de travail. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas strictement accessibles qu’en ayant le Bac !
Ils ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, certains programmes européens vous sont envisageables !
Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.
Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !