À la recherche du BTS Commerce en DIF à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en DIF à Lille

en fonction :

BTS Commerce en DIF à Lille

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il apparait évident que vos souhaits de continuer des études et vos passions sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Commerce en DIF à Lille ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce diplôme en 2 années ?

Découvrez ici quels sont les débouchés après avoir obtenu un BTS Commerce en DIF à Lille

Les études longues sont démodées de nos jours

Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Il est envisageable d’aller plus loin dans son cursus avec un BTS. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 50 % des techniciens reprennent leurs études dans l’idée de propulser l’accès à leur future profession.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous souhaitez travailler dans une filière bien spécifique et pour cela, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte extrêmement adaptée. Sa délivrance en DIF à Lille dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Informez-vous avant de choisir votre BTS Commerce en DIF à Lille

Il est important de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. Les cours diffèrent selon les établissements : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Commerce en DIF à Lille.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS est également qu’il est accessible dès la fin du lycée. Sous certaines conditions, ce cursus en DIF est toutefois ouverte aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac. Vous songez à vous reconvertir ? Si les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un BTS

Deux années dans un lycée ou en école à Lille sont nécessaires pour un cursus en BTS en DIF. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est bien rempli pendant ces deux ans. Ce BTS comprend un peu plus de 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TD et les TP. Et cela sans compter bien entendu le travail personnel.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Pour ceux voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Commerce en DIF à Lille

Actualités enseignement supérieur

lycéens séduits par apb
APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Spécialisations des BTS Commerce en DIF à Lille

Les autres villes où faire votre BTS Commerce en DIF

BTS Commerce à Lille

Consultez la liste des BTS Commerce en DIF à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO - First Online Business School
ENACO - Online
Ecole de formation à distance
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières