À la recherche du BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Paris

en fonction :

BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Paris

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est simple de se perdre dans tous ces BTS Commerce en contrat de professionnalisation.

Les options à l’issue du BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Paris ?

De nos jours, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années

La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est du reste particulièrement apprécié des entreprises ; il procure de nombreuses perspectives.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Les différents éléments que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un BTS

Ne sous-estimez pas le BTS, après deux ans d’études, il vous est absolument possible de trouver un travail. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Commerce. Les cours sont relativement soutenus durant ces 2 ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Tout ce qu’il est réellement nécessaire de savoir sur les BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Paris

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de précisions avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez vous orienter vers un BTS en contrat de professionnalisation ? Prenez le temps de comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Paris.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), particulièrement prisé dans le monde du travail. Son obtention en contrat de professionnalisation à Paris s’effectue par un contrôle final prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

BTS : qui peut y accéder ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Sous certaines conditions, ce cursus en contrat de professionnalisation est cependant accessible aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous cherchez ? Songez au BTS !

Continuer ses études.

Travailler n’est absolument pas la seule option à la sortie du BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour les candidats désirant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 22 BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Paris

Actualités enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Les autres villes où faire votre BTS Commerce en contrat de professionnalisation

BTS Commerce à Paris

Consultez la liste des 22 BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières