À la recherche du BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Lille

en fonction :

BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Lille

L’orientation est un élément décisif dans la réussite des études. Il est parfois compliqué de choisir entre tous les BTS Commerce en contrat de professionnalisation.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Son obtention en contrat de professionnalisation à Lille s’effectue par une épreuve finale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

La durée et l’organisation des études

Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en contrat de professionnalisation est de deux ans en lycée ou en école à Lille. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Commerce est spécifique, que les cours sont allégés. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui imposent un rythme de travail plutôt intense. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans compter bien entendu le travail à la maison.

Après le BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Lille, que faire ?

Le BTS est un diplôme qui ouvre la porte au marché du travail 2 années après avoir obtenu le Baccalauréat. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les milieux économiques et offre diverses perspectives.

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière figé. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. La poursuite d’un cursus concerne 53 % des détenteurs d’un BTS.

BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Lille : informez-vous avant de vous inscrire

Il est recommandé de prendre la peine de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Lille est accessible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le baccalauréat. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation en contrat de professionnalisation. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les élèves de terminale. Néanmoins, d’autres étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.

Poursuivre sa formation ?

Travailler n’est vraiment pas la seule option à considérer avec un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère particulièrement avantageux pour ceux désirant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 15 BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Lille

Actualité enseignement supérieur

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Les autres villes où faire votre BTS Commerce en contrat de professionnalisation

BTS Commerce à Lille

Consultez la liste des 15 BTS Commerce en contrat de professionnalisation à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO Excellence
ENACO Excellence
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières