À la recherche du BTS Commerce en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en CIF

en fonction :

BTS Commerce en CIF

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent le plus souvent du choix de votre formation. Il est aisé de se perdre entre tous ces BTS Commerce en CIF.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Commerce en CIF

Vous informer sérieusement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une plus grande réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en CIF serait absolument parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera au poste rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les multiples BTS Commerce en CIF.

Un diplôme national : le BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation relativement courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Commerce en CIF par exemple, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Le BTS : le favori des formations en deux ans d’études

Il vous est parfaitement possible de trouver un emploi avec un BTS, après deux années d’études. Ce n’est pas parce que la formation BTS Commerce est spécialisée, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. C’est bien l’opposé, ce diplôme demande un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.

Après le BTS Commerce en CIF, quelles sont les perspectives ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé ayant une formation adaptée. Procurant de nombreux débouchés, ce diplôme intéresse du reste particulièrement les acteurs économiques.

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière figé. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leur formation afin de propulser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

BTS : qui peut y accéder ?

Les BTS sont accessibles après le bac. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un plan de carrière et des facultés de travail. Si le BTS s’adresse en majeure partie aux terminales, d’autres étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Pour les étudiants désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 18 BTS Commerce en CIF en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Commerce en CIF

4.5/5


48 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Antonin a donné son avis le
    J'ai vraiment beaucoup apprécié l'aide qui m'a été apportée pour rechercher mon entreprise en vue d'une alternance. Cette aide m'a énormément servie et je pense que je…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • F
    Florian a donné son avis le
    La formation que j'ai suivie au sein de l'ISE m'a énormément apporté. Les intervenants sont des professionnels du terrain et surtout ce sont des passionnés. Ils m'ont permis de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • S
    Sara a donné son avis le
    Très belle expérience au sein de l'établissement, un personnel très à l'écoute, une bonne préparation à la vie professionnelle grâce aux stages et aux cours proposés . J'en…
    Lire la suite

     recommande l'établissement