À la recherche du BTS Commerce en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en CIF

en fonction :

BTS Commerce en CIF

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent le plus souvent du choix de votre formation. Il est aisé de se perdre entre tous ces BTS Commerce en CIF.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Commerce en CIF

Vous informer sérieusement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une plus grande réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en CIF serait absolument parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera au poste rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les multiples BTS Commerce en CIF.

Un diplôme national : le BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation relativement courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Commerce en CIF par exemple, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Le BTS : le favori des formations en deux ans d’études

Il vous est parfaitement possible de trouver un emploi avec un BTS, après deux années d’études. Ce n’est pas parce que la formation BTS Commerce est spécialisée, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. C’est bien l’opposé, ce diplôme demande un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.

Après le BTS Commerce en CIF, quelles sont les perspectives ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé ayant une formation adaptée. Procurant de nombreux débouchés, ce diplôme intéresse du reste particulièrement les acteurs économiques.

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière figé. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leur formation afin de propulser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

BTS : qui peut y accéder ?

Les BTS sont accessibles après le bac. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un plan de carrière et des facultés de travail. Si le BTS s’adresse en majeure partie aux terminales, d’autres étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Pour les étudiants désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 24 BTS Commerce en CIF en France

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des BTS Commerce en CIF

Les villes où faire votre BTS Commerce en CIF

Consultez la liste des 24 BTS Commerce en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de Comnicia
Comnicia
Ecole de formation à distance
Montpellier
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières