À la recherche du BTS Commerce en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS Commerce en apprentissage à Montpellier

L’orientation est un élément décisif pour la réussite des études. Prenez le temps de comparer tous les BTS Commerce en apprentissage à Montpellier avant de vous décider.

BTS Commerce en apprentissage à Montpellier : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de renseignements avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors généralement mieux dans la vie active. Vous envisagez de vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Vous ne voyez pas la différence entre tous les BTS ou BTS Commerce en apprentissage à Montpellier ? Tout est clarifié sur notre site.

À qui convient le BTS ?

Les détenteurs d’un bac peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux nouveaux bacheliers.

Découvrez tout de suite tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Commerce en apprentissage à Montpellier !

Que diriez-vous d’entrer sur le marché du travail 2 ans après l’obtention du Bac ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est un candidat motivé. Les employeurs poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Comment rebondir derrière un BTS ?

Afin de dynamiser leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), très prisé aux dires des recruteurs. Sa délivrance en apprentissage à Montpellier dépend d’un contrôle final qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

Avec deux années d’études, le BTS est absolument le favori des formations

La durée du cursus en BTS en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée à Montpellier. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est aussi le cas du BTS Commerce. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux années. Une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une quantité de cours auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours communs exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours communs. Enfin, le savoir des candidats sera mesuré au travers de divers exercices personnels.

Poursuivre sa formation ?

Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors offrir des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance, les ressources humaines ou la gestion. En fait, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous le désirez. Vu qu’il est désormais reconnu à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 12 BTS Commerce en apprentissage à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Commerce en apprentissage

BTS Commerce à Montpellier

Consultez la liste des 12 BTS Commerce en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières