À la recherche du BTS Commerce en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Commerce en apprentissage à Lyon

Le succès de vos études et le début de votre carrière découlent le plus souvent de votre orientation initiale. Comment s’y retrouver entre tous ces BTS Commerce en apprentissage ?

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS Commerce en apprentissage à Lyon ?

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire de choisir, parmi les options existantes la plus adaptée à vos critères et à vos aspirations. Il n’est certes pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira à la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Commerce en apprentissage à Lyon.

2 ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être votre meilleur recours. Un rythme plutôt soutenu est exigé en BTS Commerce. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Découvrez quels peuvent être les débouchés avec un BTS Commerce en apprentissage à Lyon

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est primordial de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adaptée. Fournissant de multiples débouchés, cette formation, BTS, est particulièrement appréciée des entreprises.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation afin de booster leur carrière professionnelle.

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Un Brevet de Technicien Supérieur Commerce est un diplôme de niveau III (Bac+2), reconnu par l’Etat. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa pertinence et sa souplesse, la qualification en apprentissage à Lyon ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Séduit par un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le bac. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en apprentissage. Les étudiants et les adultes ont la possibilité d’être admis en BTS, même si cette formation est accessible en majeure partie aux élèves de terminale.

Que faire après ces deux années d’études ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 10 BTS Commerce en apprentissage à Lyon

Actualité enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Commerce en apprentissage

BTS Commerce à Lyon

Consultez la liste des 10 BTS Commerce en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières