À la recherche du BTS Commerce en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en alternance à Rouen

en fonction :

BTS Commerce en alternance à Rouen

Le succès de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle résultent généralement de votre orientation initiale. Pensez à comparer tous les BTS Commerce en alternance à Rouen avant de vous décider.

Tout ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un BTS

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à Rouen. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Commerce. L’emploi du temps est assez soutenu durant ces 2 ans. Il faudra suivre un peu plus de trente heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP. Et cela sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Commerce en alternance à Rouen !

Les longues années d’études ne sont absolument pas à la mode aujourd’hui

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Ce diplôme intéresse particulièrement les entreprises et apporte de multiples débouchés.

Que faire derrière un BTS ?

Si vous cherchez à élargir vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle figée, songez au BTS. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’en moyenne 53 % des techniciens reprennent leurs études pour propulser leur entrée dans le monde professionnel.

Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, suivre ce cursus en alternance. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues années d’études ne sont décidément pas faites pour vous ? Songez au BTS !

BTS Commerce en alternance à Rouen : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez consciencieusement parmi les options existantes. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous mènera au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les nombreux BTS Commerce en alternance à Rouen.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention en alternance à Rouen.

Que faire après un BTS ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de management ou en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les possibilités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 18 BTS Commerce en alternance à Rouen

Actualité enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
BTS Commerce à Rouen

Consultez la liste des 18 BTS Commerce en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières