À la recherche du BTS Commerce en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Commerce en alternance à Lyon

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en consultant notre site ? Le choix d’un BTS Commerce en alternance à Lyon pèsera sûrement sur votre carrière professionnelle ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Commerce en alternance à Lyon ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels établissements proposent ce diplôme de niveau bac+2 ?

Les possibilités à l’issue d’un BTS Commerce en alternance à Lyon ?

Une insertion rapide sur le marché du travail

Ce qui est essentiel aux yeux des employeurs c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de booster leur carrière.

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS Commerce en alternance à Lyon

Les lycéens qui cherchent un maximum de conseils avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous envisagez de vous engager vers un BTS en alternance ? Prenez le temps de confronter les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Vous ne comprenez pas la différence entre deux BTS ou BTS Commerce en alternance à Lyon ? Tout est expliqué en détail sur notre site internet.

Découvrez ici les avantages du BTS

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement prisée dans le monde professionnel. L’avantage du BTS n’est pas seulement sa souplesse et sa courte durée, l’obtention du diplôme en alternance à Lyon ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Les différents critères que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Ne doutez pas du BTS, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez tout à fait trouver du travail. Un rythme assez intensif s’impose en BTS Commerce. En plus des devoirs et des projets à rendre, il faut totaliser un peu plus de 30 heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les TP, les cours magistraux et les TD.

BTS : une formation post-bac

Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des ambitions et des facultés de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous cherchez, tentez un BTS !

Que faire après un BTS ?

Travailler à la sortie du BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour ceux désirant poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 25 BTS Commerce en alternance à Lyon

Actualités enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Commerce en alternance

BTS Commerce à Lyon

Consultez la liste des 25 BTS Commerce en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières