À la recherche du BTS Commerce en alternance à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en alternance à Limoges

en fonction :

BTS Commerce en alternance à Limoges

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos souhaits de poursuivre des études ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Avant de faire votre choix, accordez-vous un moment pour analyser l’ensemble des BTS Commerce en alternance à Limoges.

La durée et le rythme du BTS

Deux années en lycée ou en école à Limoges sont nécessaires pour un cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces 2 années. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe, travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

Comment accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible dès la fin du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et des capacités de travail. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’en ayant le Bac !

Découvrez ce que le BTS Commerce en alternance à Limoges vous réserve !

Que diriez-vous de travailler 2 ans après l’obtention du Baccalauréat ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager son avenir professionnel soigneusement, de choisir une formation adaptée et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

Le BTS permet en outre la poursuite des études. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Les informations à connaître sur les divers BTS Commerce en alternance à Limoges

Il est nécessaire de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous mènera à la carrière rêvée. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Commerce en alternance à Limoges pour vous.

Voyez rapidement ce qui se cache derrière la filière du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Commerce. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Commerce en alternance à Limoges par exemple, sont particulièrement séduisantes pour les étudiants, car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Pour les candidats qui souhaitent poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Commerce en alternance à Limoges

Actualité enseignement supérieur

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Spécialisations des BTS Commerce en alternance à Limoges

BTS Commerce à Limoges

Consultez la liste des BTS Commerce en alternance à Limoges

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières