À la recherche du BTS Commerce en alternance à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en alternance à La Rochelle

en fonction :

BTS Commerce en alternance à La Rochelle

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez prendre en main votre avenir en vous appuyant sur notre site ? Préférer un BTS Commerce en alternance à La Rochelle plutôt qu’un autre aura indiscutablement des conséquences évidentes sur votre carrière ! Avant de vous décider, accordez-vous un moment pour analyser tous les BTS Commerce en alternance à La Rochelle.

Deux ans et un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement deux ans d’études, vous pouvez tout à fait trouver un poste. Un Brevet de Technicien Supérieur Commerce nécessite un rythme plutôt intensif. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Avez-vous déjà souhaité accéder à un BTS ?

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la sortie du lycée. Les étudiants qui n’ont pas le bac peuvent, sous quelques conditions, suivre ce diplôme en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Commerce en alternance à La Rochelle ?

Il est capital de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Commerce en alternance à La Rochelle sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous ne désirez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), vraiment apprécié dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale comptent pour son obtention en alternance à La Rochelle.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Commerce en alternance à La Rochelle ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Baccalauréat avec un BTS. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également approfondir ses études. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens souhaitent continuer leur formation dans l’idée de dynamiser l’accès à leur futur métier.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler directement à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Enfin, le BTS donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère vraiment avantageux pour les candidats voulant continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 5 BTS Commerce en alternance à La Rochelle

Actualités BTS Commerce en alternance à La Rochelle

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Spécialisations des BTS Commerce en alternance à La Rochelle

BTS Commerce à La Rochelle

Consultez la liste des 5 BTS Commerce en alternance à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières