À la recherche du BTS Commerce en alternance à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en alternance à Amiens

en fonction :

BTS Commerce en alternance à Amiens

Le choix de la formation reste une phase préalable fondamentale pour le succès des études. Avant de finaliser votre choix, pensez à comparer l’ensemble des BTS Commerce en alternance à Amiens.

Le BTS : ses atouts

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), souvent apprécié dans le monde professionnel. Son obtention en alternance à Amiens s’effectue par un contrôle final intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez ici de quelle manière s’y préparer

L’avantage du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle suite à l’obtention d’un BTS Commerce en alternance à Amiens

Avez-vous déjà songé à intégrer une entreprise deux années après l’obtention du Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs particulièrement apprécié des milieux économiques ; il fournit divers débouchés.

Les options d’évolution derrière un BTS Commerce à Amiens

À la suite d’un BTS votre carrière est loin d’être figée, puisque vous pouvez tout à fait mettre à jour vos connaissances en continu et gravir les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

S’informer avant de choisir votre BTS Commerce en alternance à Amiens

Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous envisagez de vous engager vers un BTS en alternance ? Prenez donc le temps de confronter les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Commerce en alternance à Amiens.

Le BTS : le chouchou des formations en 2 ans d’études

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous souhaitez exercer implique un diplôme ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Commerce est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui requiert une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Et ensuite ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour ces étudiants. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est particulièrement opportun pour ceux qui souhaitent continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 23 BTS Commerce en alternance à Amiens

Nos actualités sur le thème BTS

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

Fleuriste décorateur de noel
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de…

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

BTS Commerce à Amiens

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus