À la recherche du BTS Commerce à Orléans Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Orléans Tours

en fonction :

BTS Commerce à Orléans Tours

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il est évident que vos passions et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est simple de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS Commerce .

Ce que vous devriez considérer avant de choisir un BTS Commerce à Orléans Tours

Ne voulez-vous pas améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous contenter de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire, sélectionner entre les formations offertes celle qui correspond à vos contraintes et à vos motivations. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous mènera au métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les différents BTS Commerce à Orléans Tours.

Que faire à l’issue d’un BTS Commerce à Orléans Tours ?

Les longues études sont dépassées de nos jours

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la voie au monde du travail 2 années après l’obtention du Bac. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.

2 années à un rythme intensif

Deux ans dans un lycée ou en école à Orléans Tours sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Absolument pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. On prévoit qu’une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, le savoir des étudiants sera jugé au travers de divers exercices personnels.

Intéressé par le BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à cette formation . Les adultes et les étudiants souhaitant changer de voie ont la possibilité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est ouverte avant tout aux terminales.

Le BTS

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), vraiment apprécié aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et un examen final entrent en compte dans son obtention à Orléans Tours.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors accorder des postes de cadres dans des domaines variés comme la gestion ou la comptabilité. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez continuer votre cursus scolaire. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Commerce à Orléans Tours

Actualité enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Spécialisations des BTS Commerce à Orléans Tours

Consultez la liste des BTS Commerce à Orléans Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières