À la recherche du BTS Chimie en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Chimie en apprentissage

en fonction :

BTS Chimie en apprentissage

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent bien souvent de votre orientation scolaire, c’est en effet une étape décisive. Il est aisé de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS Chimie en apprentissage.

Après le BTS Chimie en apprentissage, quelles sont les possibilités ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation appropriée. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Avez-vous déjà envisagé ce que vous pouvez faire après un BTS Chimie ?

Afin de booster leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de poursuivre leur parcours en continuant leurs études.

Les précisions à connaître sur la formation BTS Chimie en apprentissage

Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire une comparaison détaillée entre toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une telle décision. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Chimie en apprentissage.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations

La longueur de la formation en BTS en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée . Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Chimie est spécifique, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ce diplôme demande une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants des cours variés dispersés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées durant les cours magistraux. Au final, les capacités des étudiants seront jugées au travers de diverses taches individuelles.

L’intégration en BTS

Les formations en BTS sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout capital. Les adultes et les étudiants souhaitant changer de voie ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux nouveaux bacheliers.

Le BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation de courte durée et relativement flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en apprentissage , la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

Poursuivre ses études ?

Travailler n’est pas l’unique option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Chimie en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Les villes où faire votre BTS Chimie en apprentissage

Consultez la liste des BTS Chimie en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières