À la recherche du BTS Bureautique en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bureautique en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS Bureautique en apprentissage à Rennes

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière dépendent le plus souvent du choix de votre formation, c’est en effet une étape absolument fondamentale. Avant de prendre votre décision, pensez à comparer l’ensemble des BTS Bureautique en apprentissage à Rennes.

Le Brevet de Technicien Supérieur Bureautique

Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), souvent appréciée aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et surtout une épreuve terminale permettent son obtention en apprentissage à Rennes.

Que faire après le BTS Bureautique en apprentissage à Rennes ?

Les longues études sont dépassées aujourd’hui

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après avoir eu le Baccalauréat avec un BTS. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les recruteurs ; il offre divers débouchés.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification ouvre la voie à diverses options et votre carrière n’est pas vraiment figée. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.

Ce que vous devez absolument savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Pas la peine d’obtenir une thèse pour décrocher certains postes : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de dénicher du travail et en 2 années d’études seulement ! Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Bureautique est spécialisé, que l’emploi du temps des étudiants est moins chargé. Bien au contraire, ce diplôme nécessite un rythme plutôt intense. Au-delà du travail personnel, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Ce qu’il vous faut savoir sur les différents BTS Bureautique en apprentissage à Rennes

Vous vous demandez peut-être comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous convenir. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Bureautique en apprentissage à Rennes.

L’intégration en BTS

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Sous certaines conditions, ce cursus en apprentissage est néanmoins ouverte aux personnes n’ayant pas le bac. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler n’est absolument pas la seule option à la sortie de votre formation BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats projetant de continuer leurs études à l’étranger, il faut savoir que le BTS engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Bureautique en apprentissage à Rennes

Spécialisation du BTS Bureautique en apprentissage à Rennes

BTS Bureautique à Rennes

Consultez la liste des BTS Bureautique en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières