À la recherche du BTS Bureautique en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bureautique en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Bureautique en apprentissage à Lyon

Saviez-vous que vous pouvez gérer votre avenir en utilisant notre site ? Faire le choix d’un BTS Bureautique en apprentissage à Lyon aura une incidence sur votre carrière ! Prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Bureautique en apprentissage à Lyon avant de vous décider.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Bureautique consiste en un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Une part de contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention en apprentissage à Lyon.

L’admission en BTS

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des capacités de travail, un plan de carrière et de la motivation. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

La longueur, le rythme et l’organisation du cursus

Vous n’êtes définitivement pas séduit par de grandes études, mais le travail que vous souhaiteriez entreprendre requiert une qualification ? Nous vous recommandons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est probablement la solution pour y arriver. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Bureautique est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ces études demandent un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.

Découvrez ici ce que la formation BTS Bureautique en apprentissage à Lyon réserve !

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

On peut également aller au-delà dans ses études après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. La poursuite d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Bureautique en apprentissage à Lyon

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum d’infos avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Bureautique en apprentissage à Lyon.

Et ensuite ? Que faire ?

Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation n’est pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment opportun pour les candidats voulant poursuivre leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Bureautique en apprentissage à Lyon

Spécialisation du BTS Bureautique en apprentissage à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Bureautique en apprentissage

BTS Bureautique à Lyon

Consultez la liste des 5 BTS Bureautique en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières