À la recherche du BTS Bureautique en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bureautique en alternance à Tours

en fonction :

BTS Bureautique en alternance à Tours

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. Il semble évident que vos capacités et vos souhaits de poursuivre des études ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Avant de vous décider, n’oubliez pas d’analyser tous les BTS Bureautique en alternance à Tours.

Tout ce qu’il est vraiment important de savoir sur la formation BTS Bureautique en alternance à Tours

Il est recommandé de se donner assez de temps afin de choisir méticuleusement les études supérieures que l’on va suivre. Les modules varient selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS Bureautique en alternance à Tours ? Tout est clarifié sur notre site.

Les opportunités à l’issue d’un BTS Bureautique en alternance à Tours ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la porte au monde du travail deux ans après avoir obtenu le Bac. Les employeurs poussent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Avez-vous seulement envisagé une suite après un BTS Bureautique à Tours ?

Il est possible d’approfondir son cursus après un BTS. La poursuite d’un cursus concerne 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Tout ce que vous devez absolument savoir sur la filière du BTS

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), très apprécié aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Bureautique en alternance à Tours par exemple, sont-elles avantageuses pour les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Le BTS : favori des formations en 2 ans d’études

La longueur des études en BTS en alternance est de deux ans dans une école ou un lycée à Tours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli lors de ces deux années. Ce BTS demande autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Alors que le BTS est accessible avant tout aux terminales, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.

Et ensuite ? Que faire ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement avantageux pour les candidats projetant de continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Bureautique en alternance à Tours

Spécialisation du BTS Bureautique en alternance à Tours

BTS Bureautique à Tours

Consultez la liste des BTS Bureautique en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières