À la recherche du BTS Bureautique à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bureautique à Strasbourg

en fonction :

BTS Bureautique à Strasbourg

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir professionnel dès aujourd’hui, en suivant les recommandations sur notre site ? Le choix d’un BTS Bureautique à Strasbourg aura un impact sur votre carrière professionnelle ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Bureautique à Strasbourg ? Avez-vous pris le temps de vous renseigner sur les différents établissements secondaires proposant ce diplôme en 2 ans ?

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Bureautique à Strasbourg ?

Les étudiants qui cherchent un maximum d’informations avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Pensez à bien faire une comparaison entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Bureautique à Strasbourg ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique et pour cela, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Son obtention à Strasbourg s’effectue par une épreuve finale intégrant cependant une part de contrôle continu.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la fin du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Le BTS intéresse en majorité les élèves de terminale. Néanmoins, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.

Les options à l’issue d’un BTS Bureautique à Strasbourg ?

N’avez-vous jamais souhaité intégrer une société deux années après avoir obtenu le Baccalauréat ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de considérer son avenir professionnel sérieusement et de sélectionner une formation appropriée. Les patrons d’entreprises poussent vraiment les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Si vous cherchez à augmenter vos possibilités et ne souhaitez pas d’une carrière clairement figée, considérez le BTS. En réalité, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

2 années et un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas intéressé par de longues études, mais la fonction que vous voulez exercer nécessite d’être qualifié ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Un rythme assez intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Bureautique. Le BTS propose aux étudiants des cours variés répartis au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs exigent assiduité, rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, les capacités des étudiants seront testées par diverses taches personnelles.

Que faire après un BTS ?

Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 16 BTS Bureautique à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Spécialisation du BTS Bureautique à Strasbourg

Consultez la liste des 16 BTS Bureautique à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières